[DOPAGE SPORTIF
ET
MICRONUTRITION NATURELLE]
LE DOPAGE OU PLUTÔT COMMENT ARRIVE T’ON AU DOPAGE ?
Taylor nous explique le manque de connaissances / ignorance que ce soit du distributeur de compléments ou bien de l’athlètes qui prend le produit.
Il met le doigt sur un sujet « ESSENTIEL » chez #jjbannecy, c’est la sensibilisation alimentaire.
Le sportif fait confiance à des distributeurs de compléments, malheureusement on tombe souvent sur les produits contaminés et même si on ne souhaitait pas se doper on l’est à notre insu.
Du coup en plus de remettre en question la qualité du produit on se doit d’être exigeant avec notre entourage pour déléguer notre complémentation.
Une charge de travail trop importante pour un sportif qui doit se focaliser sur son entrainement.
Le problème également est la complémentation systématique.
Pour un athlète PRO difficile de ne pas se complémenter de façon systématique mais en ce qui concerne les athlètes amateurs il faut être prudent.
Si on opte pour une complémentation systématique on s’expose naturellement à plus de chance de tomber sur les produits contaminés. Taylor nous en parle en détail dans l’épisode #108 de FQMMA.
De plus on le verra plus loin mais le fait d’avoir une micronutrition optimale permet d’augmenter l’efficacité de la complémentation et alors de diminuer les doses et les chances de s’exposé au dopage.
De la complémentation systématique vers le dopage, la frontière est mince.
Se complémenter prend du temps, de l’énergie et coute cher.
Alors, pour le sportif PRO la tentation est grande d’accélérer chimiquement sa carrière.
Le sujet n’est pas de substituer le dopage à une micronutrition naturelle, car un tricheur restera un tricheur et chez #jjbannecy on aime seulement les athlètes au naturel comme nos jus.
Le sujet est bien de former des athlètes à des techniques de nutrition différentes, vous allez le découvrir plus loin dans l’article avec la sensibilisation alimentaire.
Enfin, prenons les choses tout simplement :
Est-ce bien naturel de recourir à des produits chimiques pour éviter d’être en carence ou améliorer sa performance ?
Est-ce que vous avez choisi de faire du sport pour aller vers des pratiques aux antipodes de la nature ?
Vous allez me dire quel est le rapport entre les jus de légumes et le dopage ?
En fait nous allons former le sportif à la micronutrition la plus efficace, vous aller tout de suite découvrir comment.
Nous avons toujours entretenu une relation étroite avec le sport et en particulier les sports de combat chez #jjbannecy.
La question de la force de la micronutrition s’est posée, en constatant le nombre trop important de sportifs se laissant tenter par une complémentation systématique.
Nous sommes persuadés que tous les sportifs veulent bien faire, mais que le manque de connaissances et de support dans une pratique très exigeante peut ouvrir la porte au dopage.
Récemment nous avons eu la chance d’avoir le point de vue d’un combattant professionnel du monde du MMA, @Taylor Lapilus dans l’épisode #108 du podcast @fqmma et cela a éveillé en nous cet article en nous posant la question suivante :
- Comment pouvons-nous aider les sportifs à potentialiser leur micronutrition ?
– La réponse est évidente, avec le jus de légumes !
LA PUISSANCE DE LA MICRO-NUTRITION NATURELLE AVEC LE JUS DE LEGUMES.
La micronutrition représente uniquement 1 à 2 % de votre nutrition globale, mais ces 2 % sont la clefs pour un bon fonctionnement de votre organisme. Sans ces 2 %, aucune chance de tirer les bienfaits de vos protéine, glucides et lipides.
Pour rappel, boire un jus de légumes, c’est s’offrir le meilleur ratio de micro-nutriments et minéraux essentiels dans une boisson.
C’est simple, le fait de supprimer 80 % / 90 % des fibres grâce au principe de l’extraction lente, va accélérer la digestion.
Une digestion plus rapide est plus efficace en micro-nutriments.
En fait c’est une autre façon de cuisiner, on cuisine sans cuire, on boit du vivant.
On peut un exemple parlant, si une pomme bio vous coute 1 euros, en la mangeant elle vous rapporte 15 centimes pour votre corps, alors qu’en juicant cette pomme, elle vous rapporte 70 centimes.
Le calcul est vite fait !
Grossomodo avec un budget de 20 euros en fruits et légumes par semaine, on peut préparer jusqu’à 4 litres de juices avec notre méthode.
4 litres c’est 12 verres de juices soit environ 2 verres par jours ! De quoi combler vos besoins en micro-nutriments non ?
Vous aider à faire le bon choix !
Nous partons de ce principe de base, une formation en sensibilisation alimentaire va aider les athlètes à faire de meilleurs choix en termes de nutrition et ainsi éviter de tomber dans le piège de la complémentation systématique.
Également le fait de bien manger en optimisant votre nutrition va booster l’assimilation des compléments alimentaire, c’est un système gagnant- gagnant !
Et oui dans le cadre d’une complémentation non systématique, on peut avoir besoin de prendre de la vitamine C par exemple. Alors votre alimentation saine avec des jus de légumes par exemple va maximiser l’assimilation de ce complément.
Un argument de taille compte tenu du cout de la complémentation.
Selon des professionnels de la nutrition, le coût moyen d’un sportif non professionnel en compléments est de 60 euros par mois. Et cela en plus de l’alimentation. Car il faut le savoir, se complémenter sans une alimentation saine n’est pas efficace.
Alors le sportif se complémentant se doit également de manger bien avec un budget alimentation d’autant plus élevé.
Alors potentialisons tout cela !
On va prendre la technique la plus efficace pour assimiler naturellement ses micros, c’est le juicing.
On va également laisser reposer son système digestif en substituant un nombre assez important de légumes à manger, car on les a bus.
On gagne du temps et on laisse reposer son corps pour mieux récupérer.
On augmente l’assimilation des compléments et donc on réduit sa facture mensuelle.
Encore un argument de taille !
Enfin il faut toujours tester.
J’ai fait une cure en compléments alimentaire. Un complément multi vitamine, j’ai choisi pour moi le plus complet du marché avec la meilleure qualité et du « made in France », les compléments SuperPhysique.
Vous pourrez les trouvez ici : https://www.superphysique.org/nutrition/vitamines/573-super-vitamines.html
Le premier mois je n’ai pas senti de différence, pourtant les indices de compléments sont énormes. Je ne pouvais pas dire si j’étais plus performants ou non.
Le second mois, j’ai intégré le juicing en plus de la complémentation et j’ai senti que j’étais plus efficace.
Tout cela reste du ressenti, une analyse biologique aurait été plus pertinente.
Mais vous allez dans la vraie vie porter votre jugement sur du ressenti dans 99% des cas.
C’est pour cela que je n’ai pas choisi de faire un bilan biologique.
Nous allons voire dans la suite de l’article comment notre méthode va être adaptée aux sportifs pros.
SUIVI JJB PRO RESERVE AUX SPORTIFS PROS :
Une organisation et une discipline de fer :
D’après les retours de nos sportifs professionnels avec @jjbannecy , le constat a été simple, manger et d’autant plus 5000 calories par jours demande une organisation et une discipline pour combler tous les besoins nutritifs demandés.
Le retour de @rudycoia, spécialiste et référence dans le mon de la musculation naturelle sans produits dopant sur le juicing :
"pour moi le jus de légumes me fait gagner du temps, car les légumes bus je n'ai pas à les manger"
Et si je vous apprenais la méthode la plus efficace pour assimiler vos micro-nutriments et minéraux essentiels, est-ce que cela vous facilitera la vie ?
Grâce à notre programme réalisable et impliquant vous allez enfin pouvoir intégrer le jus de légumes dans votre quotidien.
De l’implication découlera l’application du programme pour toucher du doigts les résultats voulus.
Il est bien connu que chaque changement demande une répétition quotidienne pour être acquis comme habitude.
"faites du jus de légumes une habitude de votre quotidien!"
Le jus de légumes comme apport idéal en PRE / POST training :
Et oui encore la digestion rapide mise en avant avec le jus de légumes. On est tous d’accord que s’entrainer en sports de combat avec le ventre lourd n’est pas agréable. Et on est d’accord aussi que s’entrainer à jeun peut diminuer notre énergie et nos performances lors du training.
Vous êtes gâtés : le jus de légumes va vous faciliter la vie !
Et oui on digère en seulement 15 minutes un jus de légumes, on fait le plein d’énergie en PRE training et on reminéralise au mieux son corps en POST training.
Le fait d’amener des minéraux essentiels, surtout avec des jus verts, à votre corps en sortie d’entrainement va maximiser votre récupération.
Et oui, un jus reminéralisant va diminuer vos courbatures, diminuer vos risques de claquage, va apporter les vitamines et minéraux essentiels à la régénération cellulaire POST training.
Chez le sportif PRO la discipline est dans son ADN et nous trouvons beaucoup de satisfaction à travailler avec les PRO qui s’appliquent dans notre programme.
Les résultats seront vite là.
Alors une question : est-ce que vous êtes prêt à découvrir une nouvelle méthode pour manger plus sainement ?
Avec notre formation on vous apprend également comment bien commencer votre journée et à vous préparer des collations saines.
Nous préparons également une méthode de petit déjeuner en cohérence avec le juicing, ce sont des recettes à l’avoine qui vont venir compléter notre plan et bien plus encore.
Notre cœur de métier est la formation et le partage sur un mode de vie sain.
Notre métier c’est de penser pour vous à tous les petits détails pour vous rendre la vie plus simple.
Nous déléguons volontiers vers des spécialistes en naturopathie ou en nutrition quand les questions de nos clients dépassent nos compétences.
Nous ne donnons jamais d’avis médicale car ce n’est pas notre métier.
Notre métier c’est de vous présenter des méthodes pensées et réfléchies selon vos besoins afin que vous puissiez enfin les appliquer concrètement.
Fini les régimes contraignants avec des méthodes inapplicables.
Nous travaillons en collaboration avec des naturopathe et nutritionnistes qui valident nos recettes en termes d’apport de nutriments.
Que ce soit dans l’accompagnement de sportifs professionnels ou bien de Monsieur et Madame tout le monde.
Vous trouverez ici un témoignage d’un PROjuicers JJB, il s’agit de Fouad EZBIRI.
Fouad est coach UFC avec Farès ZIAM, coach au GLORY avec son frère Abdellah Ezbiri, il est préparateur mental également et gère enfin un des plus grands clubs d’Europe « la Ezbiri team ».
Autant vous dire qu’il connait la nutrition et il a été surpris par notre méthode simple et faite de bon sens.
Retrouvez notre IGTV avec Fouad et le SuiviPremiumJJB.
Notre SuiviPremiumPRO avec « FOUAD EZBIRI »
"Et toi tu commences quand ?"
LA SENSIBILISATION ALIMENTAIRE
COMME ARME POUR EVITER LE DOPAGE :
La sensibilisation alimentaire c’est quoi ?
C’est tout simplement aborder avec légèreté différents points sur l’alimentation pour éveiller des manières simples et efficace pour mieux manger.
Nous aussi on pensait bien faire pendant longtemps et sans résultats.
Le but est d’échanger sur un mode de vie plus sain, allant de l’achat de vos produits à la valorisation de vos déchets.
Chez JJbAnnecy nous sommes convaincus que la formation par la sensibilisation alimentaire avec le jus de légumes est une clef de prévention vers les dérives, que ce soit pour votre vie au quotidien ou bien dans les objectifs sportifs ou professionnels que vous vous êtes fixés.
Taylor Lapilus l’a mis en évidence, c’est le manque de connaissance qui peut entrainer des comportements douteux.
Avec une formation à des méthodes réalisables pour optimiser votre assimilation en micronutriments, vous serez que moins tenter de vous tourner vers une complémentation systématique douteuse.
Nous avons déjà fait le tour de compétions sportives, notamment chez Rudy Coia avec la team Super Physique, pour prendre la température des connaissances en nutrition des athlètes. Bien souvent dans le milieu des sports de combats, la réponse est une complémentation systématique.
Nous cherchons des athlètes prêts à passer vers une micronutrition potentialisée à son maximum.
Nous proposons un bilan biologique à J+1 et J+90.
Ce bilan mettra en évidence les éventuelles carences de l’athlète avant notre méthode.
Le SuiviPremium PRO c'est bien plus que d'apprendre à faire des jus, c'est ré imaginer sa micro nutrition de A jusqu'à Z.
Êtes-vous prêts à partager cet article dans votre communauté afin d’éveiller cette sensibilisation alimentaire à tous ?
« On le sait tous, on ne peut pas faire changer le monde, mais on peut y contribuer ! »
Et vous quel est votre avis en tant que sportif pro ?
«Est-ce qu’une méthode adaptée à votre mode de vie, vous donnant une micronutrition optimale vous aiderez dans votre carrière ?»
Combien d’entre vous peuvent se payer le luxe d’avoir un chef à votre disposition qui vous prépare vos plats ?
Très peu on est d’accord.
Dans la vraie vie il faut se débrouiller par soit même.
Et c’est ce qu’on va vous apprendre avec notre formation, c’est l’autonomie vers le juicing au quotidien et surtout comment potentialiser sa micronutrition.
NOS REFERENCES :
-
Fréquence MMA le podcast
-
Témoignage de Rudy Coia.
-
Témoignage de Fouad Ezbiri.