[C'EST QUOI UN JUS DE LEGUMES ?]
I.On juice des légumes et on mange des fruits.
A.La saisonnalité un pilier de notre méthode.
Mère nature fait bien les choses.
En respectant la saisonnalité des produits et en changeant de recettes au fil des saisons, vous allez « scanner » tous les micronutriments et vitamines que la nature peut vous apporter.
Prenons, un exemple simple. L’arrivée des poires fin juin début juillet. Elle se synchronise parfaitement avec l’arrivée des courgettes. Et la nature fait bien les choses, la poire présente les caractéristiques idéales pour assimiler au mieux les bienfaits de la courgette. La courgette qui dit en passant est un légumes star du juicing. Elle affiche le plus grand nombre de vitamines, micronutriments et minéraux au compteurs.
B. Des produits issus de l’agriculture bio mais surtout raisonnée.
Le choix de la raison :
Il est évident que la sélection de vos produits est l’essence même de l’assimilation de vos vitamines.
«on a fait 90 % du parcours en achetant soi-même même ses légumes ».
En effet le simple fait de comprendre pourquoi vous sélectionner vos légumes et de le prendre sur l’étale va vous faire du bien.
Dans notre formation d’accompagnement dans le juicing, le SuiviPremium, nous insistons sur un point essentiel : la pédagogie. Car sans pédagogie en amont il vous sera alors plus difficile de comprendre pourquoi vous juicez.
Les pesticides :
Des études ont montrées que des juicers dans le milieu des année 90’ aux USA présentaient des taux anormalement élevés de toxines dans leur corps, alors qu’ils suivent une alimentation basée sur les fruits et les légumes. En consommant principalement du juice.
Et bien ils se sont intoxiqués en choisissant des fruits et des légumes issus de l’agriculture conventionnelle. Les pesticides présents sur le légume ont été directement ingérés et de la manière la plus efficace.
En effet une étude montre que 47% de notre nourriture contient des pesticides ( CF : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0013935119300246?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=groundbreaking_study_shows_massive_reduction_of_pesticides_in_humans_after_one_week_organic_diet&utm_term=2019-02-12 )
Et oui la force de l’assimilation du jus de légumes marche aussi bien pour les vitamines que pour les toxines.
C’est un point très important à surligner.
De plus en France, comme nous n’acceptons pas les OMG, nous utilisons énormément plus de pesticides pour avoir le même rendement de production agricole qu’un pays comme les USA par exemple.
C’est pour cela qu’il est très important de sélectionner des fruits et des légumes issus de l’agriculture biologique ou raisonnée.
Mais nous ne pouvons pas nous protéger de tout dans la vie et c’est pourquoi l’on doit avoir du lâché prise avec les pesticides.
On devrait vivre dans une grotte pour ne pas être exposé à aucun pesticides et encore on serait exposés à des contaminations au métaux lourds par filtration.
« Alors contrôlons le contrôlable. »
C’est pour cela que je consomme des produits raisonnés, en discutant un maximum avec les producteurs. Lorsqu’un producteur vous parle avec le cœur de sa production, vous saurez alors que ses produits seront bons.
C. On ne vous fera pas juicer des fraises chez JJBannecy.
Nous appliquons un principe simple, on mange les fruits et on juice les légumes.
Prenons l’exemple d’un jus de fraise. Alors pour juicer des fraises, les quantités à mettre sont énormes ! Pour une barquette de 250 grammes, si vous tirez 15 cl de juice ce sera bien. De plus l’indice glycémique sera très élevé. Faites-vous une belle salade de fraises, vous aurez plus de plaisir !
Pour nous les fruits ont meilleure vocation à être manger et c’est un point essentiel de notre plan sur l’été. Ce sera également une source de fibre de qualité.
Un jus de légumes c’est la façon la plus efficace d’assimiler vos micronutriments et minéraux essentiels.
Le jus de légumes repose sur un principe simple, c’est de séparer les fibres du jus, à l’aide d’une vis sans fin, avec une rotation lente, c’est ce que l’on appelle l’extraction à froid.
Vous l’avez peut-être compris mais l’outil principal pour faire un bon juice est un extracteur à jus.
Vous trouverez tous les conseils pour choisir l’extracteur qui vous conviendra dans notre article « comment choisir son extracteur à jus ».
L’extracteur sépare les fibres du jus et nous verrons plus loin pourquoi il est préférable de se passer de fibre dans ce cas.
Le jus de légumes est le résultat d’une extraction lente, d’une combinaison judicieuse de fruits et légumes, issus de l’agriculture biologique et raisonnées surtout.
Avec une base de pomme pour faire beaucoup de juice, de plus la pomme est un fruit de qualité en France et on en trouve très facilement.
Bien sur vous pourrez faire des mono juice, avec uniquement des légumes, le cèleri par exemple sans ajouter de pomme.
Notre projet c’est de rendre le jus de légumes accessible à tous et en ajoutant un ratio 2/3 de légumes 1/3 de fruits, nous avons des juices parfaits pour commencer. On verra tout cela dans notre méthode.
Enfin le juicing avec notre méthode va vous permettre de scanner tous les micronutriments et minéraux essentiels que mère nature va pouvoir nous offrir au fil des saisons.
La saisonnalité des produits est un pilier de notre programme.
« Faire entrer le jus de légumes dans votre quotidien », c’est notre devise chez JJBannecy. On va vous aider avec nos formations à apprendre comment intégrer ces habitudes.
En buvant votre jus de légumes tous les jours, vous aller maximiser votre micronutrition.
" un jus de légumes c'est la façon la plus efficace d'assimiler vos micronutriments et minéraux essentiels"
"un jus de légumes c'est la méthode la plus efficace pour basifier votre corps, c'est à dire réduire le PH"
II.Les fibres on peut s’en passer (dans les juices).
A.Nous ne manquons pas de fibres dans notre alimentation quotidienne.
Prenons le débat sur les fibres. Il est certain que dans notre équilibre alimentaire nous avons besoin de fibre. Comprenez que dans notre alimentation moderne nous n’avons pas de carence en fibre, même avec une alimentation déséquilibrée à base de hamburgers.
En ce qui concerne les fibres des légumes que nous juicons.
Nous mettons un point d’honneur à valoriser le légume de A jusqu’à Z.
Que ce soit par des méthodes de compostage ou bien par des recettes de galettes végétales.
Aucune perte dans notre plan avec JJbannecy.
B.Les recettes à l’avoine comme fibres de haute qualité.
Comme nous coupons les fibres en faisant du jus de légumes, nous avons mis en place des recettes à l’avoine, qui est pour nous une des meilleures sources de fibre. Donc nous substituons les fibres des légumes à des fibres de haute qualité présentes dans l’avoine.
Un juice et une recette à l’avoine c’est la combinaison gagnante du petit déj de champion.
C. Une digestion ralentie et un envoie à la poubelle des micronutriments.
Alors les fibres ralentissent la digestion et elles font bien leur rôle. Dans un mode de vie plus simple et se rapprochant de la nature, en mangeant des fruits et des légumes d’une qualité exceptionnelle et en ayant une activité modérée, on n’aurait pas besoin de spécifier nos micronutriments et minéraux essentiels, comme on le fait avec le juicing.
Les fibres dans une digestion lente détériorent le pourcentage de vitamines et minéraux assimilés.
En coupant les fibres avec le juicing nous avons une digestion ultra rapide (environ 15 minutes) et donc un ratio d’assimilation ultra élevé. (Cf investir en micronutrition).
C’est le principe du juicing, faire une action spécifique sur le ratio de micronutriments assimilés.
III.La méthode JJB. Nos services JJB.
A. Faire du jus de légumes votre quotidien.
Nous allons vous apporter notre expertise du quotidien pour rentrer le juicing dans vos habitudes.
Nous avons pensé à tout pour vous faciliter la vie. Le SuiviPremium, porte bien son nom, c’est un suivi et non pas une simple formation déjà prête à vous envoyer.
Nous allons vous apporter une solution adaptée à vous et vous seulement afin de faire tomber toutes les barrières vous empêchant de juicer.
Nous allons mettre en place avec vous des micro-routines impliquantes afin de garder le CAP et de ne pas stopper le juicing aux premiers problèmes rencontrés.
B. Une méthode réalisable.
Prenons l’exemple du choix de l’extracteur (CF notre article « comment bien choisir son extracteur »), nous nous adaptons à tous les budgets et à toutes les problématiques rencontrées pour vous conseiller dans le juicer le mieux adaptés à vos besoins.
La variable du temps est surement une des plus parlante.
Et là encore une fois, nous allons vous conseiller une méthode afin de rentrer le jus de légumes dans votre quotidien.
Tous les projets pour qu’ils deviennent une réalité, doivent être réalisable. Mais comment juger de cette faisabilité ? Nous sommes là pour vous aider.
C. On pense à tout pour vous.
Après des années passées dans le management, nous avons développé une empathie à toutes épreuves. C’est cela qui nous fera penser à tout pour vous rendre le jus de légumes accessible.
Que ce soit pour le sportif PRO qui doit gérer sa micronutrition en déplacement, ou bien pour l’étudiant qui n’a pas de place pour ranger ses légumes et placer son juicer.
On trouvera pour vous un juicer léger et transportable pour vos déplacements à l’étranger ou on vous trouvera un setup de juicer avec une table à langer IKEA à 20 euros.
La force du SuiviPremium réside dans l’accompagnement personnalisé.
Pour faire simple, on s’occupe de penser à toutes les solutions pour vous faciliter la tâche.
On vous motivera pour ne pas lâcher le juicing également.
D. Le plein de vitamines.
Le monde stressant et pollué d’aujourd’hui nous demande plus de vitamines et moins de calories.
C’est pourquoi introduire la méthode la plus efficace pour assimiler vos vitamines va changer votre vie.
Beaucoup de problèmes de votre quotidien trouvent leurs solutions non pas seulement dans l'état d'esprit mais beaucoup dans votre alimentation. Même si les deux sont souvent liés.
La micronutrition est pour nous la clef pour passer une bonne journée, que ce soit pour l’efficacité dans le travail ou dans la vie de tous les jours.
Vous allez redécouvrir des légumes simples et tellement riches comme le céleri branche ou encore la betterave.
Vous allez redécouvrir le plaisir de faire le marché et de sélectionner vous-même les ingrédients de vos recettes.
Vous allez être fier de valoriser vos déchets d’extraction et de faire du bon compost pour à votre tour faire pousser des légumes. C’est ce que l’on appelle le « cercle vertueux du légume ».
IV.Tu commences quand ?
C’est la grande question que nous allons te poser.
tu veux aller plus loin et en savoir plus sur le juicing ?
Est-ce que tu es prêt à changer ton quotidien ?
Pour cela c’est simple, si toi aussi tu veux intégrer le jus de légumes dans ton quotidien, tu n’as qu’à simplement nous écrire.
Nous sommes très accessibles et nous nous ferons un plaisir de discuter avec toi.
Tu trouveras l'ensemble de nos tarifs dans l'onglet "tarifs et services".
Tu pourras nous contacter par :
-
mail : JJBANNECY@gmail.com
-
Tél. : +33783721719
-
Jettes un œil à notre page Instagram plus loin pour mieux connaitre notre projet.